Seuils Jaugeurs

En matière de mesure de débit sur canal ouvert, les seuils jaugeurs sont décrits dans la norme ISO 4360 sous le nom de « Déversoirs à profil triangulaire » (à ne pas confondre avec les déversoirs mince paroi à échancrure triangulaire).

Le principe est strictement identique à celui des venturis : créer une élévation de la hauteur d’eau à l’amont fonction du débit. Les débitmètres à installer sont les mêmes (seule la programmation change).

Ce seuil consiste en une surélévation du fond du canal. Comme il peut être réalisé dans des largeurs importantes, il peut couvrir une très importante gamme de débits. Il représente ainsi une excellente alternative aux canaux venturis et en particulier à ceux de grandes dimensions.

Nous étudions ces seuils et les réalisons sur-mesure pour tous débits. Ainsi parfaitement adaptés à votre site ils sont directement prêts à être posés dans votre canal.

Réalisé en acier inoxydable 316L, le seuil jaugeur à profil triangulaire, est sans risque d’obstruction et utilisable sur tous types d’effluents.
La pose est plus simple que celle d’un venturi particulièrement pour les grandes dimensions.

Nous livrons chaque seuil jaugeur accompagné de sa courbe et du tableau de relation hauteur/débit correspondants à la norme ISO 4360 en vigueur.

Seuil jaugeur ISO 4360 en acier inox 316L avec son profil triangulaire

Demandez conseil auprès de l'un de nos spécialistes

Contactez-nous
Popup

Brochure C-Venturi

Renseignez votre email ci-dessous pour recevoir immédiatement notre brochure par email.

Vous autorisez C-VENTURI à vous contacter pour des offres de produits ou services analogues à votre demande.